Vacances dans les Seychelles, quoi faire ? Ou aller ?

Les plages de sable blanc aussi douces que du sucre en poudre, la mer turquoise, une végétation luxuriante et verdoyante débordant de vie, d’innombrables cocotiers et des habitants incroyablement chaleureux, les Seychelles sont un lieu de nostalgie et sont considérées par beaucoup comme la meilleure destination de rêve.

Des vacances de rêve aux Seychelles

Des plages d’un blanc immaculé, encadrées par des rochers de granit polis et l’océan Indien, voilà ce qui rend les îles des Seychelles célèbres. Découvrez cet endroit et préparez votre Voyage aux Seychelles avec Club Med pour pouvoir profiter à fond de toutes ses merveilles.

Avec l’île Maurice et les Maldives, Les Seychelles font partie des plus belles destinations de l’océan Indien. L’archipel tropical séduit par ses plages blanches comme du sucre glace, bordées de cocotiers, et invite à la détente dans de luxueux complexes hôteliers. Cependant, les vacances aux Seychelles ont bien plus à offrir. Promenez-vous dans les forêts tropicales luxuriantes, plongez sur les récifs coralliens aux couleurs magnifiques et observez les tortues géantes. La joie de vivre des autochtones est également unique, comme en témoigne une visite de la capitale animée, Victoria.

La meilleure période pour visiter les Seychelles

Les vacances aux Seychelles peuvent être appréciées toute l’année en raison de leur situation à l’équateur. Ainsi, les températures sont très agréables tout au long de l’année et varient entre 24 et 32 °C. L’eau est toujours chaude comme un bain, à environ 26 °C.

Typiquement pour les tropiques, il pleut assez souvent, mais les averses sont très courtes. Les pluies les plus faibles tombent entre mai et septembre. Il y a un peu plus de précipitations de novembre à janvier, mais même pendant cette période, vous pouvez vous attendre à beaucoup de soleil. La période optimale pour profiter de la mer et du soleil aux Seychelles est d’octobre à avril. En effet, l’eau est très calme et claire. Les meilleures conditions pour faire de la plongée et admirer les récifs coralliens riches en espèces, avec une visibilité allant jusqu’à 30 m, se situent en octobre et novembre ainsi qu’en avril et mai. En revanche, si vous avez envie de surfer, de faire de la planche à voile ou du kitesurf, vous adorerez les vagues entre mai et septembre.

Profiter des merveilles de la mer

Les tortues de mer qui viennent pondre leurs œufs chaque année sur certaines plages des Seychelles promettent un spectacle époustouflant aux amis des animaux. Entre septembre et mars, il est possible d’observer des tortues à écailles, tandis que de janvier à septembre, ce sont des tortues vertes qui viennent à terre. Ensuite, les petits éclosent environ deux mois plus tard et entament leur long voyage à travers l’océan pour revenir sur la même plage quelques années plus tard.

Les ornithologues trouvent également leur paradis aux Seychelles. Par exemple, entre mai et septembre, jusqu’à un million d’hirondelles de rivage nichent sur Bird Island. Un séjour aux Seychelles en octobre vaut également la peine pour l’observation des oiseaux, lorsque d’innombrables oiseaux migrateurs atteignent l’archipel.